Le cadre relationnel

Accueil » Le cadre relationnel

Introduction au cadre

Le cadre est partout dans vos relations amicales, amoureuses et professionnelles. Chaque interaction comporte plusieurs réalités (cadre) et une seule l’emporte à la fin de discussion. Lorsqu’une femme souhaite vous mettre dans la friendzone et que vous acceptez sa proposition, vous avez adhéré à sa réalité (cadre). Cet exemple s’applique à toutes situations que vous pouvez rencontrer dans votre vie. Sachez que lorsque deux cadres se rencontrent, seulement un l’emporte. Par conséquent, tu dois toujours contrôler le cadre sans donner l’impression que tu le fais.

Le cadre opère dans l’inconscient et souvent, nous n’en avons pas conscience. Nos décisions, valeurs, investissements émotionnels, convictions politiques et religieuses sont influencés par le cadre (réalité). On a pris ce cadre de nos parents, enseignants, amis, conjoints ou les médias.

Il est important de clarifier une chose : le cadre n’est pas le pouvoir. Le contrôle du cadre peut donner l’impression de rechercher le pouvoir, mais ce n’est pas cas. Le cadre est la réalité que tu as choisi d’accepter, soit tu choisis sa réalité soit la tienne.

Par exemple, si vous choisissez de vous convertir religieusement pour votre copine, vous serez dans sa réalité et son système de valeur. Je vous recommande de lire ce livre pour apprendre la persuasion et maîtriser le cadre.

Le cadre en situation de flirt

Les femmes testent les hommes pour savoir à qui elles ont affaire. Elles ont l’habitude de rencontrer des nice guys qui se plient en 4 à toutes leurs demandes. Voici les testent que les femmes utilisent pour essayer de découvrir votre personnalité :

Teste du téléphone/SMS.

Elles prennent des heures pour répondre à votre message afin d’observer votre réaction. Les hommes croient que les femmes agissent de la sorte, car elles adorent se faire désirer. Mais ce raisonnement est trop simpliste et incomplet. Elles vous testent afin de ne pas perdre leurs temps avec des hommes fragiles et désespérer.

Teste de l’intimité.

Durant vos interactions, vous remarquez qu’elles vous font attendre intentionnellement pour coucher avec vous. Elles vous disent que « je ne suis pas une fille facile » ou « j’ai besoin d’être amoureuse pour faire l’amour ». Dans la plupart des cas, c’est un mensonge.

Attention, je ne dis pas qu’une femme doit impérativement se donner facilement à une personne. Mais je suis convaincu que le désir et l’attirance physique ne se négocie pas et votre objectif est détecter celles qui ont un réellement désir pour vous.

Sachez que la femme qui vous fait attendre intentionnellement a probablement très peu d’attirance pour vous, mais elle apprécie votre présence et attention (non-sexuel). Mais elle est capable de coucher le premier soir avec l’homme extrêmement attirant. Pour résumer, les femmes établissent des règles pour les hommes pas très beaux (Bêta) et elles cassent les règles pour un bel homme.

Teste du rendez-vous.

Vous discutez avec elle pendant plusieurs jours et vous décidez enfin de passer à l’action et lui proposer de vous voir autour d’un verre vendredi soir. Elle vous répond : « Oui pourquoi pas, mais on se redit d’ici là ». Elle ne vous donne pas de réponse claire et préfère attendre quelques jours avant de confirmer la rencontre. Cela signifie que vous n’êtes pas sa priorité. Si vous acceptez sa proposition, vous lui démontrez que vous êtes prêt à mettre votre vie en standby pour elle. Et inconsciemment vous lui démontrez que vous n’êtes pas occupé et que vous n’avez d’autres options. Ne vous laissez pas la situation vous échapper, vous devez reprendre le contrôle de l’interaction.

Le cadre dans le couple

Le cadre et sa légitimité

Au début de la relation, l’homme exprime ses valeurs et sa vision du couple. Cette attitude est très attirante pour les femmes, car cela dégage deux qualités : la confiance en soi et le leadership. Mais il est extrêmement simple d’imiter ces deux qualités et ainsi attirer les femmes. Mais elles ont développé une stratégie de manière inconsciente pour ne pas se faire avoir par les menteurs. Elles font des shit test pour vérifier la légitimité des actions, paroles et croyances des hommes afin de détecter si les hommes sont authentiques ou non.

Le changement de cadre ou la conséquence des concessions

Il arrive souvent que des hommes dominants perdent le contrôle de la relation. Ils ont souvent fait beaucoup de concessions pour satisfaire leurs bien-aimées et cela résulte à changement de cadre qui a pour conséquence la perte d’attirance et de respect. Vous constaterez de plus en plus de disputes et vous serez face à une femme en colère, car elle n’a plus confiance en votre capacité à guider la relation.

Conclusion

Toutes les interactions communiquent un cadre dans lequel les parties prenantes se battent pour imposer leurs réalités. Les leaders ont tendance à avoir une vision et la partager avec les autres. Ceux qui l’acceptent, rentrent dans la réalité et la vision du leader.

Dans les relations homme-femme, les hommes sont naturellement enclins à guider et les femmes à suivre. De ce fait, c’est le rôle de l’homme d’établir le cadre de la relation. Sachez que les femmes veulent un homme capable de guider la relation même si elles ne l’avoueront jamais.

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir "mon ebook sur l'importance de créer de l'attirance" et mes conseils pour réussir sur le web