Le mythe de l’âme sœur

Accueil » Le mythe de l’âme sœur

La société nous fait croire que l’âme sœur existe à travers les livres et films romantiques. Depuis notre plus jeune âge, nous sommes persuadés de l’existence de cette personne unique. Cette croyance est néfaste pour votre santé mentale et vos relations. Sachez que l’âme sœur est un mythe. Il existe des personnes faites pour vous et d’autres à éviter à tout prix.

En d’autres termes, cette croyance est une dépendance psychologique envers une personne et elle est véhiculée par la société à travers différents acteurs.

Pourquoi, pensez-vous qu’une personne vous attend quelque part et qu’elle est destinée à vous ? Alors comment feriez-vous si cette personne disparaissait à cause d’un accident ou d’une maladie grave ? Sachez que cette croyance réduit vos opportunités en amour et votre bonheur.

Le premier amour

Vous rencontrez votre premier grand amour et vous tombez fol amoureux l’un de l’autre. Vous imaginez que cette relation perdura et vous ne serez plus jamais séparé. Après plusieurs semaines, mois ou même année, vos certitudes se transforment en doutes et vous constatez que la rupture est inévitable. La séparation est douloureuse et toutes vos certitudes se sont écroulées. Il vous faut du temps pour réparer les blessures, mais malgré votre patience, vous souffrez.

Cette souffrance prolongée est due au mythe de l’âme sœur. Vous vous refusez de tourner la page, car vous êtes persuadé que vous ne retrouverez plus l’amour. Vous êtes désormais dans une dépendance psychologique. Il n’est pas judicieux de reposer tout son amour et avenir sentimental aux mains d’une seule personne, car cela crée des insécurités.

La société promeut cette croyance à l’aide des médias et les plateformes de rencontres. Le marché des applications de rencontres est estimé à environ 172 millions d’euros. Je pense que leur business modèle est basé sur l’exploitation des besoins et des insécurités humaines.

Imaginez une seconde, si les gens décidaient de s’émanciper de cette croyance qui les enferme dans une relation de dépendance.

Le célibat à la dépendance

Les gens sont passifs et attendent impatiemment que cette personne surgisse de nulle part. Cette croyance crée une passivité en amour. Cela crée un célibat prolongé ce qui engendre une frustration. Lorsque vous trouvez le grand amour, vous serez susceptible de vouloir maintenir cette relation, car vous êtes persuadé que cette personne faite pour vous. Après des années de patience, vous trouvez enfin cette perle rare. Vous n’allez pas laisser filer cette personne ?

C’est là que commencent tous les problèmes. Votre partenaire commence à dépasser les limites et de fil en aiguille, vous vous retrouvez dans une relation toxique. Vous êtes malheureux, mais vous avez peur de quitter votre moitié, car vous avez peur de finir seul et de ne plus trouver l’amour.

Donc vous décidez de rester tout de même dans cette relation, car vous avez peur de la solitude. Inconsciemment, vous avez créé un rapport de force inéquitable dans votre relation. Vous avez mis votre bonheur amoureux dans les mains d’une seule personne. Malheureusement, beaucoup de gens se retrouvent dans ces circonstances, car elles ne possèdent pas des croyances abondantes.

Qu’est-ce qu’une croyance abondante en amour ? C’est le fait de croire qu’il existe plusieurs personnes faites pour vous aimer. Votre bonheur sentimental ne dépend pas d’une seule personne.

Conclusion

Si vous souhaitez être heureux, vous devez garder le pouvoir. Ce dernier consiste à contrôler sa propre vie. Le mythe de l’âme sœur produit l’effet inverse. Votre vie amoureuse ne dépend plus de vous et vous avez perdu votre pouvoir.

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir "mon ebook sur l'importance de créer de l'attirance" et mes conseils pour réussir sur le web